Nous apprenions hier que The Witcher 3 ne bénéficierait pas de la même résolution sur PlayStation 4 et Xbox One. Les développeurs du RPG le plus attendu de l'année tiennent toutefois à rassurer les fans : en consacrant plus de temps à l'optimisation du titre, ils ne comptent toutefois pas rogner sur les qualités visuelles de ce dernier, peu importe le support concerné.
L'information provient d'une interview accordée à Enternity dans laquelle Michal Stec (art producer sur The Witcher 3 : Wild Hunt) est interrogé sur la possibilité de réduire la qualité visuelle du titre afin d'obtenir de meilleures performances. Sa réponse est catégorique :
Non. C'est la réponse. Nous ne réduisons pas (sa qualité graphique). Nous optimisons le jeu, mais dans une optique qui consiste à ne pas affecter la partie visuelle. Nous avons donc beaucoup de travail, et c'est également l'une des raisons pour lesquelles nous avons repoussé le jeu. Parce que nous devons encore l'optimiser afin d'obtenir la meilleure performance possible pour vous.
Gageons, en nous basant sur la réputation et les actes précédents du studio, que les promesses devraient être respectées. Rendez-vous est pris pour le 19 mai prochain, jour de sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
The Witcher 3 présente son gameplay en vidéo