Ce n'est un secret pour personne : le lancement de Halo : The Master Chief Collection s'est fait dans la douleur avec des problèmes très handicapants de matchmaking. 343 Industries a annoncé, par l'intermédiaire du site Halo Waypoint, la mise en place d'un concept plutôt... intéressant : une phase de bêta pour la prochaine mise à jour.
Un patch, une fois encore destiné à améliorer le matchmaking, est en cours d'élaboration et avant son déploiement, le studio entend l'éprouver dans une phase de bêta fermée afin de s'assurer que l'update se déroule sans heurts pour tout le monde une fois terminée.
Les conditions d'accès sont toutefois limitées. Il faudra bien évidemment posséder une copie de Halo : The Master Chief Collection, être résident nord-américain, avoir souscrit au programme Xbox One Preview et être avoir fait preuve d'un "haut niveau d'engagement" dans le jeu pour être invité. La bêta commencera dès le 23 janvier, date à laquelle les joueurs sélectionnés seront invités à télécharger la mise à jour. On laissera à chacun le soin d'évaluer la pertinence de cette opération.
Le trailer de lancement de Halo : The Master Chief Collection