Début décembre, le studio Robotoki profitait des Game Awards pour dévoiler le tout premier trailer de son Human Element, le jeu de zombies annoncé en 2012 et dont on n'avait jusqu'alors pas vu grand-chose. Aujourd'hui, le compte Twitter de Robert Bowling, fondateur du studio, nous apprend que l'aventure Robotoki s'arrête et que tous les développements sont mis en pause. Un petit tour sur le site officiel nous en dit un peu plus :
Nous étions en train de négocier un deal pour éditer la version premium de Human Element, mais malheureusement, je ne peux pas continuer à autofinancer le studio jusqu'à ce que le deal se concrétise.
En clair, les caisses sont vides et les ventes de Drop Squad 4 sur mobiles n'auront pas suffi à maintenir le studio à flot. On se dit que le Kickstarter raté de The Adventures of Dash en 2013 n'a pas dû aider non plus.
Nexon avait signé la version PC de Human Element, mais le titre devait également sortir sur PlayStation 4 et Xbox One. Difficile de savoir ce qui a pu se passer en interne. En étant extérieur à la situation, on se demande surtout pourquoi le développement s'est simplement arrêté au lieu de se centrer sur la version PC dans un premier temps.