Précisons tout d'abord que prenons ici de grosses pincettes quant à la véracité de ces rumeurs. Fin décembre 2014, ZeniMax retirait de la vente l'abonnement de 6 mois pour son MMORPG The Elder Scrolls Online. Une décision officiellement expliquée sur leurs forums francophones par un faible engouement des joueurs pour ce genre de formules longue durée. Mais ce retrait a semé les graines du doute chez une partie de la communauté des joueurs et dans la presse, TESO serait-il en passe d'abandonner son abonnement mensuel pour passer à un modèle free to play (ou Buy to Play) en 2015 ?
La version console quant à elle, déjà repoussée à 2015 début décembre dernier (voir notre article The Elder Scrolls Online repoussé sur consoles !) voit aujourd'hui sa date de sortie présumée fluctuer sur le store Microsoft. En effet, sa disponibilité vient d'être avancée au 24 février 2015. Une date qui sonne bien trop proche à l'heure où trop peu d'informations concrètes circulent sur ces versions. Les spéculations vont aussi bon train, puisque la chaîne de distribution Australienne EB Games vient de retirer de la vente de certains de ses magasins toutes les copies du jeu ainsi que les cartes d'abonnement pré-payées. Intérrogée sur le sujet, l'enseigne précise toutefois que cette manoeuvre entre dans un processus normal de rappel de certains invendus après les périodes de fêtes.
Comme vous pouvez le constater, tout reste encore au stade de rumeurs et de spéculations pour le MMO de ZeniMax Online. L'éditeur devrait en tout logique s'exprimer sur la question dans les prochains jours.