Les choses avancent pour Gloria Victis, le MMO "low fantasy" médieval orienté vers des combats "réalistes". Toujours en phase de pré-alpha, les développeurs viennent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités telles qu'une gestion revue de la météo, les premiers éléments d'une refonte du système de craft ainsi que de nombreuses optimisations graphiques.
Une levée de NDA est également prévue pour les prochaines semaines, une bonne nouvelle puisque celà nous permettra de vous partager nos premières impressions sur un jeu encore en état de développement aux angles encore forcément mal dégrossis.
Mais Gloria Victis, c'est quoi ? Puisant son inspiration dans l'esthétique médiévale européenne et dans les mythologies de l'Est, le jeu promet un système de combat dynamique et sans ciblage basé sur une gestion de l'endurance quelque peu similaire à celle d'un Chivalry : Medieval Warfare. Dans un souci de réalisme, chaque arme disposera de ses propres techniques toujours basées sur les codes du combat médiéval.
Tout ceci permettra aux joueurs de s'affronter au corps-à-corps dans des duels sanglants nécessitant anticipation et réflexes. Les batailles à plus grande échelle ne sont pas oubliées pour autant, puisqu'en grands fans de Mount & Blade, les développeurs prévoient déjà des prises de forteresse ou de villes durant lesquelles il sera possible de construire divers engins de siège. Quatre nations adverses sont pour le moment annoncées. Le jeu souhaite se lancer en 2015 sur un modèle free to play basé sur des micros-transactions en ligne.