Sans parvenir à rattraper les scores insolents de la Wii en son temps, la PS4 poursuit sa conquête de nouveaux joueurs et franchit un nouveau cap.
En plein CES, Sony annonce avoir vendu un total de 18,5 millions de PS4 à travers le monde à la date du 4 janvier. Même si le constructeur ne détrône pas la Wii qui, à période d'exploitation égale, avait déjà écoulé plus de 19 millions de machines dès le mois de septembre 2007 et atteint les 20 millions en janvier, le score est spectaculaire. Les 4,1 millions de machines vendues entre le 24 novembre et le 4 janvier le sont d'ailleurs tout autant. Côté software, Sony annonce 81,8 millions de jeux PS4 vendus, aussi bien en version boîte que via le PlayStation Store.
Pour rappel, du côté de Microsoft, les derniers chiffres officiels avancent la distribution de 10 millions de Xbox One au mois de novembre mais l'écart entre les deux machines commence doucement à se réduire ou au moins à se stabiliser, en tout cas aux Etats-Unis. Quant à la Wii U, les chiffres arrêtés au 30 septembre la placent à 7,29 millions d'unités, mais la machine semble avoir connu une certaine embellie durant les fêtes.