Lorsqu'Activision annulait True Crime : Hong Kong, il laissait simplement filer le jeu entre les mains de Square Enix (pour ce qui deviendrait Sleeping Dogs), mais gardait bien les droits sur la marque True Crime.
Peut-être l'éditeur espérait-il revisiter un jour sa licence via un nouveau titre ou même un remake de l'un des deux premiers volets ? Nous ne le saurons jamais puisqu'Activision a finalement abandonné les droits sur la marque True Crime le 19 décembre dernier.
Imaginés pour jouer sur les plates-bandes de GTA, les titres True Crime mélangent action, gunfights et courses en milieu urbain. Le premier volet se déroule dans les rues ensoleillées de Los Angeles, tandis que le second nous entraîne à New York avec un héros reprenant les traits de Snoop Dogg.
Si le nom True Crime est donc de nouveau disponible, il y a peu de chances que Square Enix se risque à l'utiliser pour une éventuelle suite de Sleeping Dogs. Ce dernier a plutôt bien marché et ce serait embrouiller les joueurs que de revenir au nom original.