Contributeur
SimCity BuildIt, le nouveau jeu pour smartphones d'Electronic Arts est désormais disponible gratuitement en France sur iOS et Android.
Une adaptation sur mobiles de la version PC
A l'instar de la version PC sortie en 2013, SimCity BuildIt vous fait prendre place dans le fauteuil du Maire de votre propre ville qu'il faudra gérer d'une main de fer face aux nombreux événements auxquels il faudra faire face. L'idée est toujours de développer le plus efficacement possible sa ville pour en faire une véritable puissance économique. Il faudra également réfléchir à l'emplacement de chacun des bâtiments, pour que les citoyens soient les plus heureux possibles et que les services de secours puissent servir toute la ville. Le jeu intègre quelques fonctionnalités communautaires intéressantes telles que la possibilité d'échanger des ressources avec les villes de vos amis.
Un modèle free-to-play classique
Si le jeu est gratuit, il peut néanmoins être possible de dépenser quelques euros pour accélérer le développement de la ville. En effet, certaines constructions nécessitent des clous, du métal, ainsi que d'autres matériaux. Pour en obtenir, il vous faudra soit attendre qu'une usine en produise, soit en acheter avec des SimCash qui eux sont présents sous la forme d'achats intégrés mais aussi sous la forme de récompenses dans le jeu.