Déployé hier soir, le dernier patch censé corriger notamment la fluidité d'Assassin's Creed Unity pèse 6,7 Go. Mais il atteint sur Xbox One le poids vertigineux de... 40 Go.
L'erreur a toutefois été détectée par l'éditeur, qui s'est fendu d'un communiqué à ce sujet :
Malheureusement, un problème avec le téléchargement du patch remplace le jeu entier à la place des parties affectées par le patch. Ce n'est évidemment pas le comportement attendu, et nous nous excusons auprès de ceux qui devront attendre plus longtemps que prévu pour terminer ce téléchargement.
Ubisoft ajoute également que ce problème n'engendre aucun autre souci particulier si ce n'est celui de réinstaller le jeu. Vos sauvegardes ne seront donc pas perdues, rassurez-vous. Et si l'on se fie à la suite du communiqué, l'ensemble devrait être rapidement résolu :
Nous travaillons avec Microsoft sur une solution permettant de réduire le téléchargement total à la taille attendue, afin que vous puissiez revenir plus rapidement dans le jeu.
Nous attendrons donc avec impatience que le patch soit patché, en espérant qu'il s'agisse là du dernier déboire d'Ubisoft sur Assassin's Creed Unity.
Trailer de l'histoire d'Assassin's Creed Unity