Quelques heures. C'est le temps que Hatred aura tenu sur le programme Greenlight de Steam avant que Valve ne réagisse et décide de retirer le jeu de Destructive Creations de sa plate-forme de téléchargement. Steam se fend pour l'occasion d'une petite déclaration :
Nous voulions vous faire savoir qu'à partir de ce que nous voyons sur Greenlight, nous ne publierons pas Hatred sur Steam. Du coup, nous le retirons.
La polémique continue donc pour Hatred, dont le seul but est visiblement de nous faire incarner un tueur de masse à la recherche d'innocentes victimes à trucider dans la rue. Avec un tel pitch, Destructive Creations trouve tout de même le moyen de s'étonner de la décision de Valve dans la mesure où Postal et Manhunt sont bien présents sur Steam…
Bien sûr, même s'il ne l'avoue pas, le retrait de Steam est un énorme coup dur pour Destructive Creations puisque la plate-forme de Valve engendre toujours la majorité des ventes pour un jeu PC. Le studio se dit en tout cas bien motivé par les retours des joueurs reçus durant le peu de temps où Hatred était présent sur Greenlight, au point qu'il compte bien avancer la campagne de précommandes.