Sorti en 1996 dans l'ombre d'Ultima Underworld ou de System Shock, Strife se paye une nouvelle jeunesse grâce à Night Dive Studios qui présente The Original Strife : Veteran Edition.
Décrit comme une remastérisation du jeu original, cette nouvelle version nous permet de découvrir ou de redécouvrir le monde de Strife sous des graphismes légèrement moins austères. Mais pas de panique, ceux qui le souhaitent peuvent toujours basculer à la version originale si c'est elle qu'ils préfèrent.
Contrairement à bien des jeux de tir à la première personne de l'époque, Strife permet d'évoluer dans un monde semi-ouvert mêlant médiéval et éléments futuristes où les chateaux sont par exemple gardés par des sytèmes informatiques. Le joueur a la mission de retrouver les différentes parties du Sigil, un puissant artefact que l'on dit capable de renverser l'Ordre, un groupe religieux qui mène un gouvernement de terreur.
Notre test de Strife est là pour vous donner toutes les informations sur le jeu de base, tandis que le trailer et les images vous donneront un aperçu de la remastérisation.