Comme nous vous en parlions hier, Papers, Please est bien arrivé sur iPad aujourd'hui, et comme annoncé, le développeur Lucas Pope a dû se plier aux demandes d'Apple avant de pouvoir sortir son jeu sur la tablette. Etait pointé du doigt le scanner permettant de voir les personnages tout nu.
Papers, Please sera toutefois bientôt patché et le scanner retrouvera prochainement ses fonctions d'origine. Apple a en effet avoué s'être trompé et a admis que le rejet initial du jeu pour "pornographie" était une erreur de leur part. Lucas Pope travaille donc pour rétablir le scanner qui proposera du coup l'option d'afficher ou non la nudité.
Rappelons que Papers, Please nous met dans les bottes d'un garde frontière chargé de contrôler les entrées dans un pays aussi totalitaire qu'imaginaire, et qu'entre les différentes vérifications de papiers, le joueur a l'option de scanner les personnes qui se présentent devant lui. C'est précisément cette option qui a été retirée de la version iPad parue aujourd'hui mais qui devrait donc réapparaître dans quelques jours.