Sony Pictures pourrait-il être en train de chapeauter un film d'animation Mario ? S'il faut avouer que l'association est des plus surprenantes, il semblerait que ce projet soit bien une réalité.
A l'origine de cette rumeur, il y a un piratage de Sony Pictures. Parmi la montagne de données leakées, il y a un mail du célèbre producteur Avi Arad pour le chef de Sony Studios : Amy Pascal. Titré Mario, ce mail comprenait une photo de Arad en compagnie de Miyamoto et Satoru Iwata, le président de Nintendo.
Par la suite, Arad aurait indiqué que le but était clairement de réaliser un film d'animation Mario et que Nintendo aurait donné son accord. Notons toutefois que, suite à la parution de cette information sur le Net, Arad a contacté Buzzfeed afin d'indiquer que rien n'était fait pour l'instant et que les négociations avec Nintendo étaient "juste le début".
Bref, rien n'est évidemment fait, et il est possible que ce projet n'aboutisse pas. Mais le mail d'Arad pour Buzzfeed semble indiquer que l'idée a effectivement été évoquée chez Sony, ce qui est déjà en soi assez surprenant.