Contributeur
On a du mal à le croire et pourtant, la campagne de financement de Star Citizen bat encore des records. C’est simple, depuis la semaine dernière, le compteur a affiché deux millions de dollars de plus, élevant le total récolté à plus de 66 millions. En effet, la vente du concept du dernier vaisseau d’exploration d’Anvil Aerospace, le Carrack, a semblé porter ses fruits.
Chris Roberts a pour habitude de transmettre une lettre aux backers à chaque million franchi, en communiquant ses éternels remerciements, les objectifs atteints et futurs. Hors, ici, depuis la dernière lettre, le pauvre n’a pas eu le temps d’en pondre une que le deuxième million fut franchi. Alors qu’on sait que les animaux de compagnie seront alors une réalité, le prochain objectif (déjà atteint donc) promet une meilleure modularité des vaisseaux. Si les vaisseaux était pour l’instant déclinés en différents modèles et châssis, certains vaisseaux seront entièrement modulables et personnalisables. Dans le cadre d’un Caterpillar, si le module de pilotage reste inchangé, vous pourrez y attacher le châssis que vous vous voudrez : cargo, module de voyage longue distance, batteries de tourelles, etc. Certains modules pourront aussi changer de l’intérieur, comme échanger vos cellules de confinements à criminels contre des baies médicales, même si votre vaisseau n’est pas prévu pour cette fonction à la base (sous réserve des vaisseaux capables). Chris précise aussi qu’à partir de maintenant, les paliers de financement se feront bien plus rares, car il y a déjà beaucoup à faire et qu’il préfère que l’argent soit investi dans le développement du jeu déjà en cours.
Tout de même, en récompense, Chris Roberts en révèle un peu plus sur l’aspect multijoueur dans le sein d’un équipage. Le but est de rendre l’expérience la plus complète, la plus efficace mais surtout la plus ludique possible. Etant donné que le pilote attitré d’un vaisseau s’amusera sûrement à tous les coups, il est nécessaire d’être certain que le joueur promu au rang de simple technicien de la salle des machines puisse trouver aussi sa dose de fun. Dans les différents rôles possibles, on peut déjà y trouver :
- Management du bouclier
- Opérateur Radar
- Opérateur e-War (guerre électronique)
- Opérateur COM
- Opérateur Scanners
- Opérateur avionique et management CPU
- Management de l’énergie
- Officier de navigation
La liste pourrait s’étendre et Chris promet que chaque rôle aura son importance à sa manière et que les joueurs ne s’ennuieront pas. Et si vous n’avez pas d’amis, pas de soucis. Vous pourrez quand même voler seul et gérer tous les systèmes depuis votre poste de pilotage, mais sûrement pas aussi efficacement qu’avec vos amis.
Pour plus d’informations et détails : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14354-Letter-From-The-Chairman-Multi-Crew-Ship-Systems