A la surprise générale, la cérémonie des Game Awards s'est terminée sur une petite session de gameplay du prochain Legend of Zelda sur Wii U. GamePad en mains, Eiji Aonuma, accompagné de Shigeru Miyamoto discutent du jeu et s'émerveillent devant la taille du monde que pourra explorer Link dans cet épisode. Pour se guider un peu, il sera visiblement possible de placer des marqueurs sur la carte qui apparaîtront alors directement dans le jeu.
En plus de pouvoir courir ou planer quelques instants grâce à sa toile de jute conservée depuis The Legend of Zelda : Skyward Sword, Link pourra retrouver sa fidèle Epona et parcourir de grandes distances au galop. Dans un souci de fluidité et de simplification, la jument trouvera son chemin toute seule au milieu des arbres sans jamais se prendre un tronc sur le museau. Cela permettra du coup de libérer des contrôles et de permettre à Link de se concentrer sur d'autres choses, comme se battre par exemple. A dos d'Epona, il pourra sortir son épée ou son arbalète et viser en toute tranquillité pendant que le cheval naviguera pour lui. Nous pouvons également voir dans la vidéo que Link peut sauter du cheval. Le jeu passera alors au ralenti pour donner le temps au héros de cibler quelques ennemis pendant qu'il est en l'air.
Les deux patrons de la série confirment que The Legend of Zelda sortira en 2015 sur Wii U, et glissent au passage que le jeu Star Fox arrivera quant à lui un peu avant.
Un peu de gameplay de Zelda Wii U
- The Legend of Zelda : Miyamoto n'aime pas le terme "open world"
- Zelda Wii U n'aura peut-être pas de puzzles traditionnels