Le studio allemand Daedalic est plutôt connu pour ses propres jeux d'aventure : Deponia, Sadwick et autres. Il lui arrive aussi parfois de se poser en éditeur pour soutenir d'autres projets. C'est notamment le cas de Randal's Monday ou de 1954 : Alcatraz. Dans cette veine, Daedalic annonce aujourd'hui avoir rejoint Shining Gate Software pour éditer la série Decay : The Mare.
Si vous avez traîné du côté des jeux Xbox Indies, vous connaissez peut-être les jeux Decay et savez donc déjà à quoi vous attendre. Ambiance lourde, pesante, souvent malsaine, Decay : The Mare propose un cauchemar éveillé à travers les yeux de Sam, un drogué qui se retrouve dans un institut censé l'aider. Mais dès la première nuit, des événements très inquiétants se produisent dans les couloirs autour de lui.
En citant des pointures telles que 7th Guest et Phantasmagoria comme influences majeures, Decay : The Mare se met lui-même une énorme pression pour séduire les fans du genre. Notez que Decay : The Mare est divisé en trois épisodes. Les deux premiers sont déjà disponibles sur Xbox Live, Android, Windows Phone et même PC. Deadalic arrive au secours (financier) pour boucler le troisième épisode et sortir une compilation réunissant les trois chapitres sur PC et Mac. Le tout est prévu début 2015.
- Les Piliers de la Terre de Ken Follett adapté en jeu
- Un jeu d'infiltration par les créateurs de The Last Tinker