Un an après la sortie de Total War : Rome 2 et d'une petite ribambelle de DLC en tous genres, Creative Assembly s'apprête à livrer une nouvelle extension, proposée en stand-alone cette fois, c'est-à-dire qu'il ne sera pas obligatoire de posséder le jeu original pour jouer à Total War : Attila. Cet add-on sortira le 17 février 2015 sur PC. Une version Mac est mentionnée sur le site de Sega, mais aucune information n'est donnée sur cette édition.
Sans mystère, le nouveau titre sera centré autour d'Attila, roi des Huns entre 434 et 453. Cette période historique est celle choisie pour le jeu et nous fera ainsi vivre le déclin de l'Empire romain.
Les joueurs qui décideront de précommander Total War : Attila recevront gratuitement son premier DLC, à savoir The Viking Forefathers Culture Pack. Celui-ci ajoute trois factions jouables au titre : les Danois, les Jutes et les Geats de Scandinavie. Chacun peuple est livré avec ses propres unités et missions. Sans précommande, il faudra débourser 7,49 euros pour obtenir le pack, lui aussi de sortie le 17 février.
- Nos première impressions sur Total War : Attila