On ne trouve pas que des concepts guerriers dans le vaste monde du MMO, un point qu'a voulu souligner Loki Davison, un homme de Melbourne (Australie) avec son projet de longue date Wander.
Derrière ce titre énigmatique se cache un jeu massivement multijoueur en ligne porté sur l'exploration : vol, voyage, éveil des sens par la musique sont ainsi au programme. Vous pourrez également choisir d'explorer ces environnements sous différentes formes : l’Oren, un arbre capable de marcher et que vous incarnez au début du jeu, le Griffon qui peut en toute logique s'envoler, l’Azertash, capable de nager et respirer sous l’eau et enfin l'Hira, agile et rapide. Un casting et un environnement très "naturel" donc, qui ne sont pas dus au hasard si l'on écoute attentivement le discours de l'homme à l'origine du projet :
J’ai été en quelques sortes un nomade pendant longtemps. J’ai parcouru l’Asie centrale, la Sibérie, l’Arctique et l’Himalaya. En grandissant, j’ai joué à de nombreux MUD (MMO basés sur le texte) et je voulais créer un jeu pourvu d’une ambiance, relaxant et multijoueur. Wander réunit tous ces éléments. Je voulais pouvoir explorer de manière coopérative dans un jeu.
Le titre sera disponible à partir de mars 2015 sur PC et PlayStation 4.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Trailer d'annonce de Wander