Voilà déjà 2 ans que Human Element a été annoncé par Robotoki comme étant un survival-horror particulièrement ambitieux sur PC, PS4, Xbox One, iOS et Android. Initialement prévu pour adopter un modèle free-to-play, le titre devait être édité par Nexon, société leader sur le secteur. Mais les choses viennent de changer car Robotoki a radicalement revu ses ambitions pour l'avenir de son bébé.
Effectivement, c'est auprès de Gamasutra que Robert Bowling, fondateur du studio, a confié son désir de faire évoluer Human Element et la conséquence qui en a découlé :
"A mesure que le jeu évoluait, nous avons réalisé que les éléments qui faisaient le fun de Human Element seraient entravés si nous le laissions en free-to-play. Ainsi, nous avons pris la décision de passer à une expérience premium pour nos joueurs, ce qui signifie également que collaborer avec le premier éditeur sur le secteur free-to-play n'était plus le meilleur partenariat pour le jeu que nous créons."
Voilà qui a le mérite d'être clair, exit le modèle gratuit, adieu Nexon. Human Element est toujours attendu pour le mois de novembre 2015, vous avez le temps de voir venir en somme. Enfin, Robotonik a affirmé avoir trouvé un autre éditeur dont le nom devrait être révélé dans le courant du mois prochain.
- Human Element dit oui au CryEngine