C'est une des grosses surprises de cette ouverture de la BlizzCon : Blizzard nous fait encore patienter avant de dévoiler les premières images de son film Warcraft. Pourtant, nous savons qu'un trailer très convaincant a été diffusé au Comic-Con de San Diego cet été.
On peut espérer une première bande-annonce pour la cérémonie de clôture. En attendant, Blizzard distille quelques informations, notamment par le biais des conférences dédiées au film, dont la première vient de se terminer. Le réalisateur Duncan Jones (fils de monsieur David Bowie) était sur scène, accompagné notamment d'un des acteurs du film, Rob Kazinsky.
Si les acteurs engagés sur le film étaient déjà connus, il en était autrement pour leurs rôles. Nous les connaissons maintenant.
L'un des deux héros du film sera Lothar, interprété par le Ragnar Lothbrock de la série Vikings, alias Travis Fimmel.
Plusieurs acteurs joueront des orcs. Toby Kebbell sera Durotan, le papa de Thrall, l'autre personnage principal du film. Cet acteur est une valeur montante à Hollywood. Vu dans Rock'N'Rolla ou encore l'excellente série Black Mirror (dans un épisode très marquant), il a souvent impressionné et s'est ouvert les portes des gros films. Cette année, nous l'avons vu dans la Planète des Singes : L'Affrontement, où il jouait le redoutable singe Koba. C'est donc son deuxième gros film caché sous des effets spéciaux. Un nouveau Andy Serkis ? Son agenda est en tout cas chargé puisqu'il interprète aussi Docteur Fatalis dans le nouveau 4 Fantastiques, et il jouera dans le remake de Ben Hur.
L'acteur Rob Kazinsky sera l'orc Orgrim, dont nous avons la première image qui le montrait tel qu'il apparaîtra dans le film. Nous l'avons vu récemment dans True Blood, où il interprétait le vampire Warlow, mais aussi dans Pacific Rim.
De son côté, Clancy Brown sera Main-Noire, un redoutable orc appelé "Le Destructeur". Cet acteur a une filmographie très impressionnante et n'est pas un débutant dans le monde du jeu vidéo. C'est en effet lui derrière les voix de Cortex et Uka Uka dans les jeux Crash Bandicoot. Il a réalisé de très nombreux doublages avec sa voix marquante mais il n'est également pas passé inaperçu à l'écran, dans Highlander, Les Evadés, Starship Troopers, Urgences, Lost, et plus récemment la série Sleepy Hollow.
Il y a peu de femmes dans ce casting malheureusement. Paula Patton (Mission impossible : Protocole Fantôme) sera la demi-orc Garona, très appréciée par les fans du lore Warcraft et étrangement absente des jeux HearthStone et Heroes of the Storm.
Autre star, l'acteur Dominic Cooper (Dracula Untold, Need for Speed, Captain America et Agent Carter) sera le roi humain Llane. C'est un choix moins convaincant. A l'inverse, l'excellent Ben Foster incarnera le mage Medivh, le Prophète. Le jeune Ben Schnetzer jouera son apprenti, Khadgar.
Blizzard a également dévoilé des affiches du film, jouant notamment sur l'opposition entre l'Alliance et la Horde.
Côté effets spéciaux, le responsable des effets de L'Odyssée de Pi a largement utilisé de la motion capture. Le résultat doit s'avérer suffisamment impressionnant pour que le réalisateur Duncan Jones associe son film au Seigneur des Anneaux et à Avatar. De quoi intriguer.
Dernière information, connue depuis quelques jours, mais sur laquelle il est bon d'insister : le compositeur Ramin Djawadi s'occupera de la bande originale. Il ne vous est pas inconnu puisqu'il est derrière la musique de Pacific Rim, Prison Break, The Strain et surtout Game of Thrones. Cet Allemand d'origine iranienne était l'assistant du grand Hans Zimmer.
Il ne manque plus qu'une chose maintenant : la bande-annonce ! Demain soir ?