Eitr, nouveau jeu au nom plutôt original, a attiré notre attention. Mélange osé de Diablo, Dark Souls, Path of Exile et Zelda, il se démarque surtout grâce à sa patte graphique qui sent le pixel art à plein nez. Estampillé "jeu indé", il est en effet développé par Eneme Entertainment, petit studio londonien qui comprend seulement deux employés : David Wright et Tobi Harpe.
Dans Eitr, vous incarnez une jeune Viking, ou plus exactement une Skjaldmö, une guerrière armée d'un bouclier présente dans la mythologie nordique (c'est un peu le pendant des amazones si vous voulez). Cette dernière devra lutter contre l'Eitr, une substance liquide empoisonnée qui corrompt tout ce qu'elle atteint. L'histoire du jeu est ainsi basée autour de la corruption de l'Arbre du Monde, Yggdrasil, le lien entre les 9 royaumes nordiques (Ásgard, royaume des Ases ; Vanaheim, royaume des Vanes ; Álfheim, royaume des elfes de lumière ; Midgard, royaume des hommes ; Jötunheim, royaume des géants ; Svartalfheim, royaume des elfes obscurs ; Niflheim, royaume des glaces ; Muspellheim, royaume du feu et Helheim, royaume des morts).
L'univers, résolument ancré dans la mythologie viking, est idéalement adapté au gameplay qui se veut exigeant et punitif, à la manière des Dark Souls. A l'aide de techniques de blocage, de combos et de positionnements adéquats, vous avancerez jusqu'aux checkpoints, des feux de joie, clin d'oeil évident à From Software.
Pour les amateurs du genre, le projet s'annonce prometteur. A suivre.
Première vidéo de gameplay pour Eitr