Nintendo avait déjà évoqué la possibilité pour la compagnie de se pencher plus avant sur les questions de "qualité de vie" et de coaching, autrement qu'en proposant au public des produits comme Wii Fit. Dans son allocution aux investisseurs, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, présente le premier projet "QoL' (Quality of Life) que la firme compte mettre en branle : la surveillance du sommeil.
Pour synthétiser l'exposé d'Iwata, Nintendo compte s’intéresser à la question de la qualité du sommeil et au degré de fatigue en produisant un dispositif sans contact (qu'il n'est donc pas nécessaire de porter, comme un bracelet), entièrement automatisé, que l'utilisateur peut donc simplement poser sur sa table de nuit et oublier complètement pendant qu'il capte, via un système radio, des données relatives à son sommeil. Données qui sont ensuite envoyées vers des serveurs analysant le sommeil et l'état de fatigue pour ensuite proposer des méthodes et conseils pour améliorer leur état, faire de l'exercice, changer de régime alimentaire, changer d'heure de coucher, etc. Idéalement, le dispositif pourrait également détecter des troubles ou maladies chroniques.
N'étant pas une compagnie experte en médecine, Nintendo s'est d'ores et déjà associé à la société ResMed, spécialisée dans la production d'appareils médicaux destinés à diagnostique les troubles du sommeil, comme l'apnée du sommeil. Le challenge étant pour les deux compagnies de parvenir à produire un appareil sans contact avec l'utilisateur et suffisamment accessible (comprendre peu cher) pour toucher un large public.