Rappelez-vous... Jeune adolescent(e), vous vous réunissiez avec vos potes devant cette bonne vieille télé cathodique pour jouer des coudes sur le canapé. Il y avait le bon dernier, celui qui essayait d'envoyer les autres en dehors de la piste, celui qui râlait parce qu'il avait l'impression que tout le monde s'acharnait contre lui et surtout, il y avait le gros relou qui connaissait les courses par coeur et prenait des raccourcis invraisemblables pour éliminer tout le monde, quitte à perdre des amis au passage. Alors que vous vous demandez déjà quel rôle vous teniez à l'époque, la chose dont vous êtes sûr, c'est que vous avez vécu tout ça sur la série Micro Machines, jeux de course arcade déjantés dans lesquels le but était d'aller plus vite que les autres pour les faire sortir de l'écran.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Vous rêviez de voir cette série revenir ? Et si votre salut venait de Toybox Turbos ? Le nom ne vous dit peut-être rien, mais pourtant, il s'agit bel et bien d'une suite spirituelle de Micro Machines réalisée par les mêmes développeurs, c'est-à-dire Codemasters. On retrouve exactement le même principe de base dont les voitures miniatures sur des pistes aussi exotiques qu'une table de cuisine ou un billard. En ramassant des items sur la piste, on peut attaquer les concurrents en leur tirant dessus par exemple. Le titre propose six modes dont quelques-uns en solo avec même des boss à la clef. Le multi peut se jouer online et offline, jusqu'à quatre participants.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Accessoirement, pour ceux qui se demanderaient pourquoi le jeu ne s'appelle pas tout simplement Micro Machines, il faut rappeler que ce nom est une licence de petites voitures à la base. Il faut donc supposer que Codemasters ne peut plus l'exploiter, le dernier opus remontant à 2006.
Bref, Toybox Turbos sera disponible dès le 11 novembre sur PC et un peu plus tard sur Xbox 360 et PS3. On vous laisse avec le trailer d'annonce :
Toybox Turbos