Alors que nous vous en parlions en début d'année, on vient d'apprendre que Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today serait édité par la société Daedalic, déjà responsable du sympathique Chroniques de Sadwick : The Whispered World et de sa suite très attendue par les amateurs d'aventure, Silence : The Whispered World 2.
Développé par l’équipe madrilène de Fictiorama Studios, Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today, dont vous pouvez télécharger l'Alpha ici-même, nous proposera d'entrer dans la peau de Michael, un homme sans passé qui doit retrouver son identité et décoder les deux événements qui ont mené la terre au bord du chaos : la « Great Wave » (grande vague), une suite inexpliquée de désastres naturels et une pandémie dramatique qui a transformé le genre humain en « The Dissolved », sortes d’êtres dont les corps croupissants sont voués à se désagréger pour n’être plus que du sang malgré les facultés cognitives spéciales dont ces sujets héritent avant de mourir.
Ce point & click d’aventure dont les dessins 2D faits à la main soutiendront un scénario de science-fiction contre utopique et mature à souhait se présentera comme le premier volet d’une série de jeux d’aventure annoncée par Fictiorama Studios.
Précisons enfin que Daedalic prévoit de distribuer une version digitale au niveau international. La version Retail devrait aussi être commercialisée dans une sélection de pays début 2015. Le jeu sera disponible sur PC, Mac, Linux et iPad. Il sera intégralement traduit et doublé en anglais et en allemand. A terme, Daedalic Entertainment prévoit également de sous-titrer Dead Synchronicity en français, en espagnol, en italien et en russe.