Disponible depuis août 2013 sur PC, le très épuré Race the Sun opère un barrel roll du côté des consoles et annonce sa disponibilité dès le 22 octobre prochain sur le PlayStation Network. Une version agrémentée de contenu exclusif bénéficiant d'un accès sur toutes les machines du constructeur via son mode cross-play (PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita).
Au sujet de ce portage, son développeur, le studio Flippfly déclare :
Nous voulions vraiment que tous les éléments du jeu procurent autant de plaisir sur toutes les plates-formes. Nous avons donc passé beaucoup de temps à affiner l'expérience sur chaque système. Le résultat est un jeu tournant à 60 fps (en 1080p) sur PS3 et PS4, la version Vita bénéficie aussi d'un rendu convaincant.
Le jeu disposera de cross-save ainsi que d'un tableau des scores partagé entre toutes les plates-formes. Un nouveau monde nommé Labyrinthia fait aussi son apparition en exclusivité sur cette version. Il ajoute un niveau de difficulté supplémentaire en éloignant la caméra du vaisseau pour plonger le joueur au sein d'un immense labyrinthe truffé de nouveaux pièges.