Si le nom de Erich Schaefer ne vous dit rien, ses jeux vous parlent probablement puisque au sein du studio Blizzard North, qu'il a fondé, il a été un des membres clés de l'équipe à l'origine de Diablo. Il a ensuite lancé le studio Flagship qui a donné naissance à Hellgate : London puis a ensuite fondé le studio Runic avec son camarade Travis Baldree pour lancer la série Torchlight. Plutôt du genre à ne pas tenir en place, Erich Schaefer et Travis Baldree ont de nouveau ouvert un studio, Double Damage Games, et annoncent leur prochain jeu : Rebel Galaxy, une sorte de hack'n slash dans l'espace qui risque de secouer les amateurs de SF.
Des vaisseaux qui ont bourlingué et un univers sombre
En jetant un coup d'oeil à son trailer d'annonce, on voit que Rebel Galaxy prend des airs charmeurs et ressemble à un mélange de deux des meilleures séries SF des dernières années, Firefly, à qui il emprunte son côté "vieilles carlingues" et une musique d'intro country, et Battlestar Galactica pour les affrontements rangés entre gros vaisseaux. Un univers qui semble plus fréquenté par les mercenaires et les pirates de l'espace que par les gardiens de la paix galactique.
Batailles rangées
Votre objectif sera de prendre les commandes d'un vaisseau, de l'entretenir et de l'upgrader, de recruter un équipage et... de combattre, tout ça dans des galaxies générées aléatoirement. Double Damage Games parle de combats qui, sans tenir du jeu de stratégie, n'excluent pas une part de réflexion dans la gestion des armements et des IA susceptibles de vous filer un coup de main, même si l'accent est clairement mis sur le côté jouissif des affrontements.
Factions, dialogues et morale
Entre deux combats, Rebel Galaxy proposera également des quêtes que l'on pourra dénicher en laissant traîner ses oreilles au bar pour apprendre par exemple qu'un vaisseau de ravitaillement a quelques difficultés dans un sombre recoin de l'espace. Libre au joueur de choisir s'il ira le piller pour revendre ses ressources ou lui filer un coup de main. Et bien évidemment, les dialogues seront l'occasion de nouer des alliances avec les factions, d'intimider ses interlocuteurs ou de se faire des ennemis.
Considérant l'expérience des deux messieurs à l'origine du projet et l'orientation prise par son univers, on peut se laisser aller à un certain enthousiasme au sujet de Rebel Galaxy. Sortie en 2015 sur PC et PS4.