C'est Michael Condry de chez Sledgehammer's qui l'annonce, le quick-scoping (action de viser et de tirer très rapidement avant même que le viseur n'apparaisse complètement) ne sera pas de la partie dans Call of Duty : Advanced Warfare. Dans le but d'améliorer l'équilibre des classes, cet élément utilisé par de nombreux joueurs est donc condamné à passer à la trappe :
Les snipers ne seront pas surpuissants par rapport aux autres classes, la capacité à maîtriser un fusil sniper sera égale aux autres armes et classes.
La capacité de viser rapidement avec un fusil d'assaut sera toujours importante, mais ce ne sera plus le cas pour un fusil sniper. Si ce n'est pas la première fois que la licence prévoit le retrait de cette facette du gameplay, Sledgehammer semble cette fois-ci bien décidé à tourner la page en rendant les perks et les modules attachés aux fusils snipers incompatibles avec la pratique du quick-scoping.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Michael Condray en suivant ce lien.
Call of Duty : Advanced Warfare est toujours annoncé pour le 4 novembre sur de nombreuses plates-formes dont la Xbox One, la PlayStation 4 et le PC.
Notre reportage gamescom 2014 Call of Duty : Advanced Warfare