NBA 2K15 est sorti hier aux Etats-Unis, et arrive dans deux jours en notre verte contrée. Mais au pays de l'oncle Sam, comme chez nous d'ailleurs, puisque nous vous en parlions dans notre test, le jeu connaît un très léger problème, uniquement sur PlayStation 4. En lançant pour la première fois le jeu, le joueur était curieusement obligé de jouer en entier un match Miami Heat - San Antonio Spurs, dans des conditions particulières, puisque la partie était dépourvue de tout type de bruitages ou de son (commentaires, bruit du ballon sur le parquet, cri des supporters, etc.). Seule la bande-son du jeu pouvait être entendue. Et il n'était -apparemment- pas possible de sauter ce match, puisqu'à chaque fois que le joueur impatient tentait de quitter la partie, il n'avait accès à rien d'autre : il ne pouvait que relancer le match. Fort curieux !
Un match pour faire patienter le joueur
Si certains (comme votre serviteur) ont cru qu'ils étaient en train de tester une démo du jeu, ou ont pensé à un bug, il se trouve en fait qu'il ne s'agissait ni de l'un, ni de l'autre.
Lorsque le joueur insère dans sa PS4 sa copie de NBA 2K15, un téléchargement se lance, et pour faire patienter le joueur, un match lui est proposé. Le souci sur cette version du jeu vient du fait qu'aucune barre de progression n'apparaît directement à l'écran, induisant le fan de NBA lambda en erreur. Pas évident de comprendre que le match sert en fait de salle d'attente !
Les équipes de Visual Concepts sont d'ores et déjà au courant puisque le staff a posté sur le site support.2K.com un billet pour expliquer aux joueurs ce qu'il se passait. Il est possible que cela soit corrigé d'ici la sortie européenne, d'une manière ou d'une autre.
- Notre test de NBA 2K15 (sur PlayStation 4)
- Voir aussi : NBA 2K15 aura sa chaîne TV intégrée
- Voir aussi : NBA 2K15 : De nouvelles images et la config' PC