La question du sponsoring des vidéos par des éditeurs est un sujet délicat aussi bien du côté des joueurs que des diffuseurs, qui tend à instaurer un climat de méfiance entre ces deux parties. Afin de remédier à cette situation qui peut détériorer (parfois à tort) la confiance entre un caster et son public, Twitch a décidé de prendre le problème à bras-le-corps en instaurant un système signalétique permettant de savoir si une vidéo ou un stream est sponsorisé.
Comme annoncé sur le blog officiel de Twitch, ce label se matérialise sous la forme d'une petite icône "+" dans l'angle droit d'une vidéo sponsorisée par un annonceur. Du côté de la newsletter, il sera encore plus simple de constater la présence d'un contenu sponsorisé puisque le terme "Sponsored" sera directement inscrit au-dessus.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Quand un éditeur rémunérera un caster influent pour promouvoir son nouveau titre sur Twitch, le public pourra désormais le voir au premier coup d’œil. Vous vous en doutez peut être, cette opération est pour le moment limitée aux partenaires de la plate-forme, Twitch n'étant pas encore en mesure de surveiller simultanément ses millions d'utilisateurs. Espérons qu'avec le temps, la pratique devrait s'étendre à l'ensemble des vidéos et streams de la plate-forme de diffusion.
- Twitch et Youtube, l'amour contrarié
- Amazon rachète Twitch
- Twitch se met à la censure audio et réduit son stock de VOD