Les temps sont durs pour les géants du jeu social / mobile. Nous évoquions avec vous il y a quelques semaines le changement de patron du studio Rovio (à l'origine de la série Angry Birds), qui vient aujourd'hui d'annoncer sur son blog les prémices d'une restructuration de l'entreprise. Un terme fort sympathique derrière lequel se cache souvent un autre moins joyeux, celui de licenciements :
Nous avons construit nos effectifs sur des hypothèses de croissance rapide, qui se sont matérialisés. Par conséquent, nous annonçons aujourd'hui que nous visons à simplifier notre organisation autour de nos 3 business clés avec le plus gros potentiel de croissance : les jeux, les médias et les produits dérivés. Malheureusement, nous devons aussi considérer la potentielle réduction des effectifs de maximum 130 personnes en Finlande.
Ce plafond représenterait tout de même 16% des effectifs, excusez du peu. Espérons pour l'éditeur que cette décision lui permettra de se remettre d'aplomb financièrement et de s'éviter une mort programmée malgré la baisse de l'intérêt du public pour les jeux Angry Birds.
- Rovio change de patron pour redresser la barre
- King en bourse : Candy Crash Saga ?