55 millions de dollars récoltés via le crowdfunding, c'est le montant hallucinant atteint par le projet de Chris Roberts très attendu des amateurs du genre : Star Citizen. Avec une telle somme, pas étonnant que le projet fasse des envieux et que nombre de personnes s'imaginent que le studio a déjà profité de l'occasion pour planquer quelques billets au chaud sous son matelas. Il n'en est rien selon Chris Roberts, qui déclare que "son intention concernant l'ensemble de l'argent apporté avant le lancement était de le dépenser dans le développement", et il profite de l'occasion pour remercier les nombreux contributeurs du projet :
Des contributeurs existants qui continuent de supporter le jeu aux nouveaux membres qui nous rejoignent chaque jour, c'est la communauté qui définit le niveau d'ambition et le budget de Star Citizen. Chaque effort vise à enrichir la vision du jeu. Le financement nous a permis d'atteindre des niveaux que nous n'imaginions pas possibles en 2012. Le jeu sera plus riche et plus immersif grâce aux fonds supplémentaires.
Prudent, l'homme derrière ce projet pharaonique n'oublie pas de rassurer tout le monde vis-à-vis de la viabilité du projet et du fait que Star Citizen sortira, quoi qu'il arrive :
Je regarde maintenant notre levée de fonds mensuelle et m'en sert pour définir notre montant de ressources utilisé pour développer ce jeu. Nous gardons une réserve de cash, dans le cas où le financement s’arrêterait demain nous serions ainsi capables de vous livrer Star Citizen (pas au même niveau d'ambition, mais bien au delà de ce qui était planifié en octobre 2012).
Il faudra encore être patient pour poser vos mains sur la version définitive du titre, qui ne s'est pour l'instant montré que par le biais de deux modules, le hangar et le dogfight.
Le M50 de Star Citizen
- Star Citizen : Les vaisseaux de course font leur apparition
- Star Citizen : Le module de Dogfight accessible à tous les backers
- Star Citizen : Une heure de direct sur le module