Initialement prévu pour le 24 septembre prochain, Shadow Warrior s'annonce finalement avec un léger retard de un mois sur PlayStation 4 et Xbox One. La raison évoquée par les développeurs de Flying Wild Hog concerne l'amélioration des contrôles à la manette. Ces derniers ne semblent pas tout à fait répondre à leurs exigences pour le moment comme le confirme cette déclaration du studio :
Porter Shadow Warrior sur PS4 et Xbox One a été un vrai challenge pour nous et nous voulons nous assurer que l'expérience du joueur soit parfaite. Lors de nos sessions de tests, nous nous sommes focalisés sur les inputs à la manette et leur temps de réponse. Nous reconnaissons que nous avons besoin de plus de temps pour améliorer ça afin de répondre à la perfection qu'exige un FPS old-school. Malheureusement, cela signifie un petit délai concernant la date de sortie, mais Lo Wang (NDLR : Le héros du jeu) a besoin d'être à son maximum sur ces nouvelles machines rutilantes.
Il faudra donc patienter jusqu'au 24 octobre (certains revendeurs annoncent toutefois la date du 21 octobre) pour que l'excellente relecture de Shadow Warrior arrive enfin sur nos consoles de salon.
Si tout ceci vous intéresse, voici ce dont vous pourrez bénéficier en termes de contenu exclusif par rapport à la mouture PC :
- Nouveau mode Arène où Wang doit affronter des vagues d'ennemis dans trois environnements spécifiques,
- Nouveau contenu pour la campagne, mettant en scène le directeur de la sinistre Zilla Corporation,
- Armes exclusives parmi lesquelles la masse de Serious Sam 3 et les katanas « Hotline Miami », « Zilla Enterprises Z45 » et « Shadow Warrior classique ».