Aujourd'hui devrait arriver chez nous le nouveau patch de Diablo III, plutôt attendu par les joueurs.Cette update 2.1 débarquera d'abord sur PC, et devrait ensuite concerner assez rapidement les joueurs consoles. Le jeu apporte notamment deux nouveautés de taille : les Failles Majeures ainsi que les saisons, que les joueurs de Diablo 2 connaissent bien.
Un système de saisons
Le système de saisons est aujourd'hui connu des joueurs de Diablo. En jouant à ce mode, les joueurs auront la possibilité, à chaque saison, de recommencer un personnage à zéro. Bien entendu, ce ne sera pas uniquement par amour du jeu, puisque l'intérêt résidera dans les nouveaux objets à obtenir à travers le mode de jeu, et qui ne pourront être obtenus que de cette manière. Et si cela ne suffit pas à vous motiver, sachez également qu'il existera un système de classements, qui devrait mettre en valeur les meilleurs d'entre vous à chaque fin de saison. D'ailleurs, puisque que l'on aborde le sujet, sachez que de nouveaux hauts faits seront ajoutés ; baptisés conquêtes, ils donneront également lieu à un classement, et d'après Blizzard, les 1.000 premiers seront "immortalisés". Reste à savoir ce que cela signifie, mais le mot en lui-même est assez séduisant...
Notez qu'à chaque fin de saison, vous aurez la possibilité de transférer tous vos objets gagnés par le biais de ce mode à votre personnage "classique".
Les Failles Majeures
Voilà encore un nouveau moyen d'enrichir votre expérience de jeu sur Diablo III. Les Failles Majeures sont des mondes dans lesquels vous aurez à vaincre des vagues de monstres successives. Il faudra à la fois survivre et ne pas dépasser le temps imparti, ce qui ne devrait pas être du gâteau. Si jamais vous réussissez, vous aurez ensuite accès à une faille supérieure. La tâche est là plus aisée puisque ces nouvelles failles ressemblent fortement aux failles classiques, à ceci près que le temps sera limité, une fois encore.
Mais le jeu en vaudra la chandelle, puisque ces failles seront le meilleur moyen d'obtenir des gemmes légendaires. Besoin d'un Amplificateur de Douleur, d'une Pierre de Vengeance de Zei, ou d'une Gemme Vivifiante ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
- Voir aussi : Diablo III : Précisions sur le patch 2.1.0
- Voir aussi : Diablo 3 : Le buff de drop des légendaires parti pour rester