On pensait que YouTube, et donc Google, allait s'emparer de Twitch, c'est finalement Amazon qui se paye la plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo. Le montant de l'acquisition s'élève à 970 millions de dollars, soit 735 millions d'euros au taux actuel. Emmett Shear, l'un des deux cofondateurs de Twitch, s'adresse à la communauté dans une lettre ouverte sur le site :
Nous avons choisi Amazon parce que la compagnie croit en notre communauté, partage nos valeurs et notre vision à long terme, et veut nous aider à y arriver plus rapidement. Pratiquement rien ne change. Nous gardons nos bureaux, nos employés, notre marque, et le plus important : notre indépendance. Mais grâce au soutien d'Amazon, nous aurons les ressources pour vous offrir un Twitch encore meilleur.
Twitch a été créé il y a trois ans avec l'optique d'offrir à tous les joueurs un moyen de diffuser leurs parties en live. Aujourd'hui, le réseau compte plus d'un million de broadcasters et s'adresse à un total de plus de 55 millions de visiteurs par mois.
- YouTube et Twitch - Acte II
- YouTube propose de racheter Twitch