En voilà une chose extrêmement rare : notre WebTV propose ce samedi deux tournois sur Starcraft, un sur le jeu actuel, Starcraft II, et une sur l’ancien Brood War, l’immortel. Samedi à 18 heures, c’est le lancement du troisième groupe des WCS Europe, la Premier League et ses trente-deux joueurs de gros calibres.
Il s’agit du groupe de la mort, avec trois énormes joueurs coréens. On y retrouve deux anciennes gloires de l’équipe Incredible Miracle, le Protoss First et le Terran YoDa. Très solides, ils vont devoir défier le gros morceau du groupe : MMA, vainqueur d’une GSL ou encore d’Iron Squid. Chouchou du public, joueur adorable et très doué, le Terran de l’équipe Acer a déjà gagné ces WCS Europe mais a raté la précédente édition. Il veut se rattraper.
Face à ces trois Coréens, l’Allemand ShoWTimE a énormément de travail. Le Petit Poucet du groupe a néanmoins ses chances. Pour se qualifier ici, il a collé un violent 3-0 au Norvégien TargA en montrant un bon niveau de jeu. Moins attendu, il peut en profiter. C’est exactement ce qu’a fait Miniraser mardi. Les matchs seront commentés en direct sur la TV WCS.
Au même moment, KenZy et FremaN commentent le Brood War Reunion Tournament sur l’antique Starcraft I. Ce tournoi rassemble quelques-uns des joueurs les plus forts et célèbres d’Europe sur ce monument du sport électronique. On y retrouvera ainsi l’icône Mondragon, équivalent de BoxeR en Europe. Chez nous, les tournois sur Brood War sont rares, c’est donc une occasion exceptionnelle de se replonger avec nostalgie dans le premier RTS spatial de Blizzard. La suite du tournoi se jouera dimanche, dès 17 heures également. Les matchs sont diffusés sur la TV eSport
- Voir la chaîne Starcraft II WCS de la Web TV
- [li |https://www.jeuxvideo.com.com/gaming-live/tv-esport.htm La la chaîne eSport de la Web TV]