Quoi ?! Un nouveau jeu Star Wars édité par Lucasarts est disponible ?! Un titre dont l'action se déroule juste à la fin des événements du tout premier film (l'épisode IV, pas celui avec notre ami Jar Jar). On aurait de quoi exploser de joie jusqu'à l'annonce de la nature du jeu : Star Wars : Commander est en fait un jeu de stratégie free-to-play disponible sur iOS.
Dans la peau d'un général mercenaire reconverti en leader militaire nommé Saponza, le titre permettra de représenter au choix les Rebelles ou l'Empire. Doté d'un mode en ligne, le titre revêt la structure classique d'un jeu de stratégie sur terminaux mobiles : construction de bases, enrôlement d'unités, temps d'attente trop longs entre les améliorations, possibilité de payer avec de l'argent réel pour accélérer le processus, etc.
Bref, on notera l'apparition des personnages emblématiques de la série, mais il est pour le moment bien difficile d'être enthousiasmé par une telle annonce puisque le titre ressemble davantage à une version skinnée Star Wars d'un certain Clash of Clans qu'à une véritable dose de nouveauté dans la longue liste des jeux de la licence.