Un petit arrêt au stand Devolver de la gamescom s'imposait en cette semaine d’août pour essayer le très attendu Hotline Miami 2, digne héritier du simulateur de massacre psychédélique électro/80's sauce die and retry. Wrong Number s'est donc laissé approcher sur deux niveaux, tournant sur une version encore un peu instable mais qui permettait de se rendre compte de certaines améliorations de gameplay non négligeables.
La plus significative se situait au niveau des masques. Vous le savez sans doute, dans Hotline Miami, le "héros", avant d'entrer dans un bâtiment pour "faire du nettoyage", enfile un masque, qui améliore certaines aptitudes minimes souvent liées aux dégâts que font des armes ou des éléments.
Cette fois-ci, les deux développeurs à l'origine du titre ont préparé un panel de masques plus restreint mais largement plus étudié, comme nous avons pu le voir en jeu. Entre la capacité permettant de viser deux endroits opposés à la fois, la présence du duo de personnages que le joueur doit gérer comme un seul tueur (l'un étant à la tronçonneuse et l'autre au pistolet), le brawler qui a interdiction de ramasser une arme, ou l'adepte des roulades, il faut bien se rendre à l'évidence : les masques ont désormais un réel impact sur le gameplay de Hotline Miami 2. Quatre étaient disponibles à l'essai et malheureusement, le développeur n'a pas souhaité répondre concernant le nombre total de masques ou les effets des autres non-disponibles.
Toujours aussi nerveux, toujours aussi musicalement unique, le die and retry solo Hotline Miami 2 devrait débarquer, lui et son éditeur de niveaux, cette année sur PC, PS4, PS Vita, PS3 et Mac.
Trailer de Hotline Miami 2
- E3 2014 : Hotline Miami 2 dévoile son éditeur en images