Souvenez-vous. Il y a deux ans sortait le premier épisode de Lucius. Paré d'un concept pour le moins novateur et d'un propos impertinent, Lucius vous proposait de prendre les commandes du fils de Lucifer sous les traits d'un enfant de 6 ans chargé de faire passer l'arme à gauche à tous les résidents du manoir familial en faisant croire à une mort accidentelle. Si sur le papier l'idée d'incarner un enfant démoniaque était plutôt alléchante, dans les faits, Lucius se révélait trop linéaire et répétitif pour convaincre le public.
Cela n'a pas pour autant découragé les Studios Shiver Games puisque la suite du jeu, Lucius II : The Prophecy, a récemment été annoncée. Nous en savons un peu plus sur le contenu du titre ainsi que sur les améliorations apportées. L'ami Lucius est donc interné dans un hôpital psychiatrique après avoir brûlé la maison familiale et tous les résidents qui s'y trouvent. Le but du jeu reste inchangé : il s'agira manifestement d'infliger des sévices maquillés en accidents aux résidents de l'hôpital ainsi qu'aux gardiens. 100 victimes potentielles seront ainsi disponibles pour laisser cours à votre imagination machiavélique.
Par ailleurs, on nous promet un aspect nettement plus orienté "bac à sable" pour parvenir à nos objectifs et nous apprenons qu'il sera possible de customiser Lucius grâce à un large éventail de pouvoirs surnaturels. Bref, des énigmes plus complexes, une plus grande liberté d'approche et une dimension toujours aussi glauque devraient garantir à Lucius II une qualité supérieure à celle de son aîné. Le jeu sortira sur Steam début 2015.
Bande-annonce de Lucius II : The Prophecy