Comme vous le savez, cette année, les fans de danse auront droit, non pas à un, mais bien à 2 nouveaux Just Dance. D'un côté Just Dance 2015 sortira sur toutes les consoles de salon du marché tandis que Just Dance Now sortira sur iOS et Android. Nous avons vu les 2 à la gamescom et voici ce qu'on a pu apprendre.
Au niveau de la tracklist de Just Dance 2015, on retrouvera du Ariana Grande, Happy de Pharrell Williams, du One Direction, du Miley Cyrus et même la musique de Tetris. Il ne s'agit évidemment que d'un premier aperçu, mais notons tout de même que bon nombre de ces chansons ont droit à des chorégraphies à 4, ce qui promet des soirées endiablées.
L'autre grosse nouveauté de Just Dance 2015 est le community remake. En bref, à la fin de chaque morceau, un extrait vidéo est envoyé à Ubisoft qui sélectionne ensuite les meilleurs et les couple pour en faire une chorégraphie complète. On peut ainsi admirer les exploits de personnes du monde entier, et même se retrouver sur la télé de quelqu'un d'autre. Sur la démo qui nous a été faite, il faut avouer que l'idée fonctionnait très bien dans la mesure où on alternait entre les enfants trop mignons et les délires de soirées, mais il reste à voir si cette feature fonctionnera aussi bien après la sortie.
L'application Just Dance Now a ensuite été évoquée, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas du tout d'une compagnon app, mais bien d'un jeu complet. Proposé gratuitement, il permet de transformer n'importe quel téléphone iOS ou Android en Wiimote afin de jouer avec un nombre potentiellement infini d'amis. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu sur n'importe quel écran capable de l'afficher puis de rejoindre ses partenaires sur le même wi-fi ou en rentrant le nom du salon en 3G ou 4G.
Seulement quatre chansons différentes seront disponibles gratuitement par jour, mais il sera possible d'en débloquer jusqu'à 60-70 via des achats in-app. La bonne nouvelle est qu'il suffit qu'une seule personne achète une chanson pour pouvoir en profiter avec ses amis.
Notre Gaming Live de Just Dance 2014
- Voir aussi : Just Dance, nouvelle discipline officielle e-sport
- Toutes les infos sur la gamescom 2014