Le monde entier est encore sous le coup de l'émotion de la disparition de l'acteur Robin Williams, retrouvé mort lundi dernier à 63 ans dans sa demeure californienne. A côté de sa glorieuse carrière cinématographique, le comédien n'avait de cesse de déclamer son amour pour le jeu vidéo. Joueur dans l'âme, il passait de nombreuses heures sur des titres tels que Portal ou encore World of Warcraft. Une passion dans laquelle il a notamment puisé les prénoms de ses deux enfants : sa fille se prénomme Zelda en référence au jeu de Shigeru Miyamoto et son fils Cody en l'honneur d'un combattant de Final Fight, devenu par la suite un personnage de Super Street Fighter IV avec son ami Guy.
Peu de temps après sa mort, un joueur de World of Warcraft nommé Jacob Holgate lançait une pétition en ligne pour demander à Blizzard d'introduire au sein de son MMORPG un PNJ du nom de l'acteur :
Du fait de sa présence dans notre communauté, nous, les joueurs de World of Warcraft demandons à Blizzard de créer un PNJ dans le jeu pour honorer la mémoire du comédien. Beaucoup d'entre nous souhaiteraient que ce personnage déclame quelques-unes des meilleures blagues de Williams à la Taverne de la Fin du Monde (ndlr : située à Shattrath) pour qu'il puisse continuer à nous donner le sourire longtemps après sa disparition.
Forte de presque 11.000 signatures, la pétition n'aura pas tardé à trouver une réponse de la part de Blizzard. Dans un récent tweet de Chadd Nervig, l'un des game designers de WoW, le studio déclare son soutien à la démarche :
@robinwilliams Merci. Vous nous avez apporté tellement de joie dans nos vies, et nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans notre monde. On se verra en jeu.
On ignore pour le moment comment Blizzard compte lui rendre hommage. Mais il y fort à parier qu'un joyeux luron vienne bientôt éclairer les visages des joueurs s'aventurant dans une certaine taverne d'Outreterre.