Brièvement aperçu durant la conférence gamescom de Microsoft, Blues & Bullets se dévoile un peu plus et montre que le modèle de Telltale du jeu épisodique couplé à des décisions influençant le déroulé du scénario est en vogue. Ainsi, après l'annonce de Life is Strange qui semble également s'inspirer de cette formule, Blues & Bullets rejoint la bande en adoptant un format de distribution en 5 chapitres à 5 dollars chacun (ou un season pass à 19,99 dollars).
Côté gameplay en revanche, le jeu de A Crowd of Monsters optera pour une approche plus dynamique faite de combats et de gunfights, même si les dialogues ne seront a priori pas mis de côté et devraient d'ailleurs jouer un rôle dans les fameuses prises de décisions qui façonneront l'histoire au fil des épisodes.
Quant au scénario, il mettra en scène un ancien inspecteur du nom de Patton errant dans une ville en décrépitude, le tout baignant dans une atmosphère de film noir monochrome, les touches de couleur étant réservées à certains détails tels que des traces de sang ou les lèvres d'une femme. A Crowd of Monsters espère sortir Blues & Bullets en mai 2015.
- Gamescom : DONTNOD (Remember Me) annonce Life is Strange