Voilà, le teasing est terminé et on sait à présent grâce à Venturebeat que la marque Sierra est bel et bien de retour, mais pas vraiment telle qu'on l'a connue à l'heure de gloire de l'éditeur-développeur de jeux d'aventure. Sierra est en vérité un label d'Activision dont le but est de repérer et de pousser les jeunes (ou pas) talents indépendants. Chacun pensera ce qu'il veut du mariage entre des indés foufous et la mégastructure Activision... L'éditeur trouve en tout cas un excellent moyen de diversifier son catalogue qui repose essentiellement sur une poignée de très grosses licences.
King's Quest bien de retour
Attention toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez jeter à la poubelle vos espoirs de voir renaître la série King's Quest, bien au contraire puisque un "nouvel" épisode de la franchise est au programme. Son développement a été confié au studio The Odd Gentlemen à qui l'on doit le sympathique jeu de plates-formes et de réflexion Les Mésaventures de P.B. Winterbottom. Précisons qu'il s'agira d'une "réinvention" du jeu original. Un terme un peu vague qui laisse autant penser à un véritable "reboot" qu'à un remake. Si une sortie PC est quasiment certaine, Sierra n'a pour l'heure confirmé aucun support pour le jeu.
Geometry Wars 3 : Dimensions annoncé
En sus du retour de ce grand classique, ce Sierra tout beau tout neuf aura également en charge le troisième Geometry Wars, attendu en fin d'année et développé par Lucid Games, un petit studio anglais créé par d'anciens de Bizarre Creations (Project Gotham Racing) qui était justement le studio d'origine de la série.