Le tournoi le plus important de l’année sur Dota 2, The International, arrive aux choses sérieuses. Il n’y a plus que huit équipes en jeu. Un objectif : les 4,6 millions de dollars donnés à l’équipe championne.
Ce soir, dès 18 heures, c’est le début du Main Event, la dernière ligne droite avant le sacre. Cette partie du tournoi se déroule sur quatre jours, jusqu'à lundi soir, avec un système en double élimination. Les matchs du jour concernent le Winner Bracket avec les meilleures équipes de ce tournoi. Vici Gaming, première du « championnat régulier » où Round Robin, va affronter NewBee, alors qu’Evil Geniuses, seconde, va défier Team DK.
Ces matchs s’annoncent très prometteurs. Vici Gaming a dominé le Round Robin et c’est une surprise. Elle a eu six jours pour se préparer pour ce duel et renforcer ses acquis, élaborer de nouvelles stratégies. C’est deux jours de plus que son adversaire du jour : NewBee. Cette autre équipe chinoise semble tout avoir pour elle, après avoir signé un remarquable parcours pour atteindre cette place, et ceci malgré un Round Robin laborieux. NewBee s’est tout de même offert Titan, Na’Vi et Invictus Gaming, ce qui n’est pas rien.
Dans l’autre match, Evil Geniuses va devoir stopper la montée en puissance des Chinois de Team DK. Elle en a le potentiel.
Les vainqueurs de ces deux matchs s’affronteront dans la foulée dans la finale du Winner Bracket, toujours en Bo3. L’enjeu est immense : une place en grande finale et un chèque minimum de 1,4 million de dollars ! Du jamais-vu dans l’e-sport pour une équipe terminant dans un Top 2.
Demain, dans le loser bracket, Cloud 9 sera opposée à Na’Vi, alors que Invictus Gaming et LGD nous proposeront un nouveau duel chinois. Cette nation est très bien représentée dans ce Top 8 avec 5 équipes !
La soirée The International commence dès 17 heures sur la TV Dota 2 pour une présentation des matchs.
- Voir aussi : Dota 2 : Les Newbee de The International 4
- Voir notre dossier sur The International 4