Un peu à la traîne derrière son concurrent Nvidia et son ShadowPlay, AMD lance en bêta une nouvelle version de sa suite AMD Gaming Evolved Client intégrant (enfin) une fonction d'enregistrement des parties. A l'image de ShadowPlay, le Game DVR d'AMD conserve en mémoire en permanence les 10 dernières minutes de jeu que l'on peut sauvegarder d'une simple pression sur une touche, ainsi qu'un enregistrement entièrement manuel. Le résultat final est un fichier mp4 h.264 en 480p, 720p ou 1080p pouvant grimper jusqu'à 60 images par seconde. Et il va de soi que le streaming Twitch fait partie du lot.
L'avantage des solutions intégrées des constructeurs, aussi bien Nvidia qu'AMD, par rapport à des logiciels tiers comme le classique FRAPS est à chercher du côté des performances puisque c'est directement la carte graphique qui se charge de capturer et d'encoder le flux qu'elle produit avec un impact quasiment nul sur les ressources allouées au jeu, là où d'autres utilitaires ponctionnent assez violemment la machine.
Actuellement en bêta, le Game DVR semble encore souffrir de quelques petits défauts de jeunesse avec des jeux encore non reconnus et surtout une compatibilité limité à Direct3D et à certaines puces.
- Nvidia repense la capture et l'affichage