Square Enix continue d'être très présent sur appareils mobiles, surtout quand il s'agit d'utiliser les vieilleries de leur catalogue. Non non, vieilleries n'est pas un terme péjoratif, surtout lorsque l'on parle de Dragon Quest II, initialement sorti en 1987 sur NES.
Le jeu développé par Chunsoft pour le compte d'Enix à l'époque revoit la lumière du jour sur appareils iOS et Android, au moins au Japon, et ceci dès aujourd'hui. Notez tout de même quelques changements par rapport à la version originale. Non seulement il s'agit d'un portage du remake sorti sur Super Nintendo fin 1993, mais de plus, Square Enix opte à nouveau pour une vue verticale.
Pour le moment disponible à 500 yens (via l'application Dragon Quest Portal), ce titre n'a pas de date de sortie en France. D'ailleurs, les chances sont maigres de le voir arriver chez nous puisque aucune version du jeu n'est jamais sortie dans nos contrées, et on voit plutôt mal Square Enix se lancer dans une traduction maintenant. Mais bon, on sait jamais...