Voilà un petit chiffre sexy qui ravira les possesseurs de Wii U et les fans de Nintendo en règle générale. Alors que les ventes de jeux consoles (physiques et dématérialisés) sont en baisse de 3% sur ce début d'année (du 1er janvier au 31 mai 2014) par rapport à la même période en 2013, la Wii U s'en sort avec une augmentation des ventes (en euros) de 112%, d'après les chiffres fournis par le SELL et l'institut GfK.
Un succès qui est dû à deux choses : la première, c'est que le parc de consoles était fatalement beaucoup moins étendu début 2013 que début 2014, la Wii U étant sortie le 30 novembre 2012 en France. Cela nous permet de relativiser un peu cette impressionnante augmentation des ventes. La seconde, c'est la sortie d'un certain Mario Kart 8, qui a sans aucun doute eu le temps de gonfler un peu ces chiffres même s'il n'est sorti que la veille de l'arrêt des comptes (le 30 mai).
Quoi qu'il en soit, cela reste prometteur, surtout pour une console qui a plutôt bien réussi son E3 et sur laquelle on attend plein de bonnes choses...