On vous parlait hier d'un mod pour Watch Dogs sur PC qui permettait de retrouver le rendu de la démonstration présentée lors de l'E3 2012. En réalité, il ne s'agit pas vraiment d'un mod puisque son créateur, TheWorse, a simplement activé des options cachées dans les fichiers du jeu. En d'autres termes, Ubisoft a développé le jeu présenté il y a 2 ans puis l'a volontairement bridé sur PC en désactivant certaines options.
Mais pourquoi ? Peut-être afin d'améliorer l'optimisation et la fluidité sur les machines les plus modestes ? Eh bien il semblerait que ce ne soit pas le cas, puisque le YouTubeur Total Biscuit a effectué des tests qui n'ont pas montré la moindre différence, que ce soit en termes de framerate ou de stabilité. Mais alors pourquoi avoir bridé cette version PC ? Total Biscuit semble penser qu'il s'agit là d'un moyen d'orienter les joueurs vers les consoles où le piratage n'existe pas.
Cela paraît sans doute un peu gros, mais il faut avouer que si Ubisoft avait effectivement bridé volontairement cette version PC, on peinerait à trouver une explication rationnelle...
- Voir aussi : Watch Dogs, un mod pour avoir le rendu de 2012