"Mais c'est qui au juste, Nordic Game ?" C'est a priori pour cette raison que l'éditeur vient de racheter la marque THQ afin de pouvoir sortir des jeux sous un nom bien plus évocateur pour les joueurs.
Si vous avez vécu dans une grotte l'année dernière, petit rappel des déboires connus par THQ. Au cours de l'année 2013 et après sa malheureuse faillite, le célèbre éditeur a vu nombre de ses licences être rachetées par certains grands noms du jeu vidéo au cours d'enchères assez disputées. Parmi eux, l'anonyme Nordic Game était parvenu à récupérer Red Faction, MX vs ATV et surtout Darksiders.
Dans un entretien accordé à nos confères de Polygon, un représentant de Nordic Game a déclaré que nombre de vétérans du jeu vidéo avaient été surpris que son entreprise soit parvenue à remporter certaines enchères débattues pour le catalogue de THQ, tant et si bien que, las de voir nombre d'articles relatant de la transaction en se demandant qui pouvait bien être cet outsider, Nordic Game a décidé de racheter la marque. Ainsi, Nordic Game pourra diffuser certains jeux sous ce nom qui parle à bien des joueurs.
Cette acquisition incluait bien entendu les droits d'exploitation de la page Facebook officielle de THQ. Seulement, le premier post diffusé sur la page faisant état d'un retour de la licence MX vs ATV a suscité une grande vague de scepticisme chez les fans, qui doutaient de la véracité du communiqué, même si les choses semblent s'améliorer, les lecteurs étant désormais à l'affût d'une annonce sur un hypothétique Darksiders 3. A cela, Klemens Kruezer, directeur général de Nordic Game, répond :
Nous sommes une petite équipe. Les attentes suscitées par les propriétés intellectuelles de THQ sont élevées. Nous le voyons quotidiennement sur Facebook. Chaque fois que nous postons quelque chose de nouveau à propos d'une licence, les premiers commentaires sont : "Ah, c'est bien. Et concernant Darksiders 3" ?
Nous avons besoin de plus de patience de la part des fans, parce que nous voulons faire les choses bien. Le propriétaire de Nordic Game a déclaré au cours d'une interview qu'il ne voulait pas faire une suite au rabais.
Pour finir, il a été annoncé que nous entendrons parler de ce fameux Darksiders 3 "Quand les équipes seront prêtes à le faire" et que plus d'annonces verraient le jour au cours de la gamescom 2014.
Rendez-vous en août.
- THQ : Le plan de liquidation a été approuvé