Normalement très discret lors de l'E3, Valve vient de bouleverser ses habitudes pour annoncer ni plus ni moins qu'une nouvelle console portable nommée Steam Boy.
Pour l'instant on ne sait quasiment rien de cette machine, si ce n'est qu'elle permettra de profiter du catalogue Steam n'importe où.
Le teaser présenté pour l'occasion semble indiquer que l'engin adoptera un style proche du Steam Controller, à ceci près qu'un écran sera placé au centre. On devrait donc retrouver les fameux trackpads remplaçant les sticks analogiques ainsi que les boutons classiques A, B, X et Y. On note aussi sur la vidéo la présence de 4 gâchettes, comme sur la plupart des pads récents. Cela représente tout de même un atout de poids dans la guerre qui devrait logiquement opposer la Steam Boy à la PS Vita et la 3DS, puisque les machines de Sony et Nintendo n'en disposent que de 2.
Aucune info sur la date de sortie de cette Steam Boy ou sur ses spécificités techniques n'a malheureusement filtré pour l'instant, mais nul doute que Valve devrait nous en apprendre davantage rapidement. Nous serons évidemment sur le coup !
Mise à jour : 17:02 : Nous venons de voir que cette annonce n'est pas officielle, il se peut que ce soit un fake. Toutes nos excuses si c'est le cas, nous restons en alerte pour vérifier ça.
Mise à jour : 17:21 : Il se peut très fortement que ce soit un fake. En toute transparence, pris dans la ferveur de l'E3, nous avons publié cette news le plus rapidement possible sans vérifier nos sources... Ceci n'est évidemment pas acceptable. Nous sommes conscients qu'il nous faudra rétablir la confiance que vous pouvez avoir en nos informations. Nous allons donc travailler à cela.
Mise à jour : 17:52 : Pour répondre à certains de vos commentaires nous demandant pourquoi nous ne retirons pas simplement la news, c'est pour une bonne et simple raison : nous avons décidé de reconnaitre publiquement nos erreurs quand il y en a. Le but est d'être totalement transparent avec vous, de vous dire ce qui s'est passé. Nous pensons en effet qu'il n'y a que comme cela que nous pourrons établir une relation de confiance avec vous, chers internautes qui nous font le plaisir de venir sur le site. Plutôt que de retirer discrètement une news, nous préférons donc dire que nous nous sommes trompés.
- Voir aussi : La manette Steam
- Voir aussi : Le Steam Controller perd son écran tactile