Beaucoup de joueurs, nous y compris, ont été impressionnés par les images du prochain Zelda, à venir sur Wii U. Visuellement, c'était très, très réussi, il faut le dire, le jeu bénéficiant d'une direction artistique sublime. Eiji Aonuma a tenu à réagir à ce sujet, sur Miiverse, le réseau social de Nintendo, puisqu'il a été énormément interrogé au sujet de ce trailer. Morceau choisi :
Beaucoup de personnes, chez les médias, m'ont demandé si l'extrait que nous avons présenté pour le nouveau Zelda était un film promotionnel, mais en fait, c'était du vrai gameplay, sur Wii U. Et je ne plaisantais pas lorsque je disais que le joueur sera capable d'atteindre les montagnes qui apparaissaient au loin, s'il veut le faire !
Voilà qui est fort alléchant, il faut le dire. Nintendo n'a pas pour habitude de mentir pour impressionner lorsqu'il présente des extraits vidéo. En 2011, la démo opposant Link à une gigantesque araignée avait été présentée comme une démo technique ; même chose pour la démo de Super Smash Bros. Wii U, lors du combat entre Mii (présenté lors du Nintendo Digital Event de cet E3), à la suite duquel Nintendo avait précisé qu'il s'agissait d'un rendu pré-calculé, avec le moteur du jeu, donnant un aperçu de ce que cela pourrait donner une fois sur Wii U. On peut donc supposer que là non plus, Aonuma ne nous ment pas, auquel cas le jeu sera potentiellement une véritable merveille pour les yeux. Comme quoi, tout le blabla technique que l'on nous vend depuis des mois ("such 1080p, very 60 fps, wow"), c'est bien peu de choses face à une vraie bonne direction artistique. Et sur ce terrain-là, Nintendo a déjà maintes fois prouvé à quel point il était talentueux.
- Voir aussi : E3 2014 : Le prochain Zelda sur Wii U en 2015 !
- Voir aussi : Zelda Wii U : "Des éléments de gameplay inattendus"